

L’avant dernière et 4e étape se déroulait ce week-end à Évreux, en Normandie.
Tony ORVAIN et Mathieu PLÉVEN étant blessés, Xavier L’HOMMELET indisponible, l’équipe était composée des insatiables Antoine EXMELIN, et Jérôme BLANC (finisher de l’Embrunman 3 semaines plus tôt), Jordane AUFFRAY, Maxime GRENEU et Maël SICOT, ce dernier faisant son baptême en Grand Prix et donc dans l’équipe.
Le format de course est pour cette étape relativement court : 5/20/2.5 (habituellement c’est un format M en Grand Prix).
Grâce à l’homogéneité de l’équipe, Jérôme, Maël, Antoine et Jordane prennent le vélo ensemble. Une cassure dans ce gros groupe de tête (40) les sépara à mi course, laissant Antoine et Jordane à plus de 2’30 du groupe, dans lequel se trouvaient Jerôme et Maël.
Finalement, Jérôme se hissa à la 23e place, Maël pour cette première expérience finit 31e, Antoine écopa d’une inhabituelle 39e place, suivi de près par Jordane 41e. Maxime, tout jeune papa depuis juillet, paya son manque de fraicheur et finit à la 68e place.
Difficile étape, puisqu’ils se classent 9e loin de leur place habituelle.
Au classement général, Rennes tri recule d’une place : 6e, il faudra redoubler d’effort pour essayer de grappiller encore quelques précieux points lors de la finale qui se jouera à Noyon le 24 septembre sur un format multi enchainement.
Classement Général à l’issue de la 4e étape: http://www.prolivesport.fr/file/event/result/GP%20FF%20TRI%202017%20-%20Etape%204%20-%20Evreux%20-%20General%20provisoire%20D1H.pdf