

La rentrée des classes des Grands prix de duathlon a sonné ce dimanche à Paillencourt (59), 6ºC au départ, craft manche longue et huile camphrée étaient de sortie.
Antoine EXMELIN, Jérôme BLANC, Tony ORVAIN, Jordane AUFFRAY, et la dernière recrue Jawad ABDELMOULA s’élancèrent sur un format Sprint 4,2/20/3.
La 1ere cap permit d’écrémer les packs, entre coureurs rapides et coureurs diesel.
Jawad prit le vélo dans le 1er pack de contre suivi de près par les 3 anciens Tony, Jérôme et Antoine. Jordane un peu plus loin.
S’annonçait alors un vélo en tir groupé, … si Jérôme n’avait pas été emmené dans une chute dans le 1er tour vélo: il perd le groupe, tente de revenir, en vain. Le groupe de Jawad est rattrapé par le groupe de Tony et Antoine, aidé de la mobylette Moussel. Sur une erreur de placement, Jawad et Antoine perdent le groupe de Tony, les devançant à l’arrivée de presque une minute à la Transition 2.
Tony s’assure un top 25 pour la dernière cap de 3km, 21e à l’arrivée. Jawad fort de son niveau à pied remonte pour finir à une 31e place, prometteuse pour la suite, suivi par Antoine à la 35e place. Jérôme remonte lui aussi, malgré les gros efforts portés à vélo en solitaire, il finit à la 51e place. Jordane, affaibli par un virus, termine 63e, rincé.
Au général, comme l’année dernière, Paillencourt ne leur a pas réussi, 8e au général entre Évreux et Pontivy.
Suite à la prochaine étape, à Parthenay dans 3 semaines, pour une revanche sur le mauvais sort.
À noter que le vainqueur de cette très courte étape n’est autre que le 1er français des championnats du monde de semi marathon courus il y a 1 semaine (1h02’44), qui s’alignera sur le marathon de Paris dimanche prochain : Benjamin Choquert… comme quoi le vélo ça aide à courir vite !
Retrouvez les résultats complets de la course en suivant ce lien: http://www.prolivesport.fr/index.php?chap=event&sub=liveV3&eventId=337&race=D1H